Visualiseur d'IntérieursArum Smoh Okey
Trois peintres, graphistes, graffeur.es se rencontrent à Poitiers aux Beaux Arts, sur les murs du Confort Moderne et décidé de poursuivre l’aventure avec une exposition collective dans lesquels plusieurs oeuvres seront peintes et dessinées à trois mains.
Plus...
PARLER EN VILLEFresque murale
Mes premiers pas dans le spectacle vivant de rue, s'eut été grâce au monde du graffiti. Très clairement masculin. La première femme rencontrée dans ce monde à la testostérone se nomme Agathe. Mon blaze commencera avec A. Comme Agathe. Comme Amour, le véritable sens à nos humanités.
2016Je est un Pixel
Œuvre conceptuelle édifiée et pensée au sein des ateliers MixArt Myrys de Toulouse. Et si je m’immisçais dans l'un de ces pixels de couleurs que constitue ces milliards d'image qui circule dans nos main pour l'explorer? La relation de l'image dessinée 2D à la 3D a toujours suscité mon intérêt. De passer du dessin plat, en surface, à celle de la matière.
Théâtre tout publicAuteur et scénographe Eugénie Petit
La Théorisation de A, est une pièce de théâtre écrite et auto produite avec Julien Courtes et Pierre-Alain Braud à la technique. Elle trace 7 façons d'aimer, grâce à une scénographie mobile qui fait office d'écran de projection, de décors, de panneau à peindre. Œuvre théâtrale originale à la fois poétique, crue, burlesque, contemplative... comme toutes ces façons d'aimer.
Création 2010Une histoire, une de plus
Que ce cache-t-il après la mort? Que ce cache t-il derrière notre écran de télévision? Cette émission de télévision? Techniquement? Humainement? Cette écriture collective proposée au Collectif 23 de Poitiers et assurée techniquement par Pierre-Alain Braud et Hugues Willy Krebs a permis une composition en direct d'un montage audiovisuel au théâtre.
Actrice AuteurRobokette
A partir du texte d'Albert Jacquart "Petites philosophies à l'usage des nons philosophes", cette intervention à distance lors de la réouverture du numéro 23 est projetée sur la façade du lieu de création. "Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence."
Performances hors saison, festival et interventions en écoles maternellesChrome
CHROME est composé de trois individus sans parole. Ces créatures immaculée s'expriment avec toutes les autres formes d''expressions possibles et tentent de rentrer en contact avec tous les éléments vivants de la nature. Cette œuvre sensible explore les moyens de communiquer autre que les mots.
Danse ThéâtreSupermarché
Intégrer les espaces de grande consommation et y faner différemment. Sortir de ces habitudes. Détourner le regard. Rêver, se laisser surprendre par l'humain dans un supermarché sans âme. Avec Nicolas Cheucle (artiste circassien sourd), Eugénie Petit (danse théâtre) et Charles Rostan (photographe).
Danse théâtre MusiqueDispagie transversale
Performance sonore et inclusive. Cette collaboration 2024 avec Alexia Bretaudeau (danseuse) et Quentin Coppale (musicien) au sein des ateliers de La Bricole à Autun 71 relie les jeux d'improvisation liée au sensible et réinterroge nos codes du spectacle, des arts et de la composition de l'instant présent.
ReportageLernzeitraüme, Dosseinheim
Ce reportage a été réalisé en 3 mois. Il a été créé à la façon d'un carnet de voyage. Ma posture de prise d'image et de montage se veut authentique, proche de la liberté qu'on celle d'agir et de créer dans cette école libre, inspirée par les méthodes de Montessori et Steiner.
INTERVIEW FILMEESac à domicile
Interview du directeur de la Scène Nationale de Poitiers, Monsieur Denis Garnier, à son domicile. Prise d'images Cécile Barbe.